Association de parents

Voici quelle est notre ligne de conduite :

Notre rôle :

  • Relayer les avis, les remarques des parents (à partir de situations ne touchant pas des cas individuels mais collectifs) vers la direction ou le PO et ce, dans le respect du projet pédagogique de l’école. Collaborer avec les membres de la communauté éducative dans un esprit constructif au travers d’un dialogue permanent. 
  • Organiser diverses activités en lien avec l’école dans le but de récolter des fonds (pour l’école), mais aussi de susciter des moments de rencontre et d’échange.

 

Ce que nous faisons :

  • Nous nous réunissons environ une fois par mois de manière régulière à l’école (en général le lundi à 20h00), soit entre membres de l’AP ou avec la direction. 
  • Durant ces réunions, nous organisons les activités suivantes tout au long de l’année :

• L'animation de vos enfants lors du souper d'automne

• Le goûter de Noël

• Le bal de Carnaval (le 1r samedi du congé)

• Le rallye des familles

• Notre collaboration à la Fancy Fair

• Des conférences

 

Agenda de l'année 

  • Nous nous accordons avec la direction sur l’utilisation des fonds récoltés (en fonction du projet pédagogique de l’école : livres pour la bibliothèque, cours de néerlandais avant la 5e primaire, jeux divers dans les cours de récréation, etc).

Ce dont nous avons besoin :

Nous avons beaucoup d’idées mais sommes trop peu nombreux pour les réaliser. Donc nous avons besoin : 

  • D’être connus… encore plus
  • De coups de mains lors de nos activités
  • De continuer à construire et pérenniser l’association
  • De votre présence aux activités

 

Vous l’aurez compris, nous sommes une équipe énergique et motivée et nous serions heureux de vous accueillir parmi nous ! N’hésitez pas à venir assister à une ou deux réunions, cela ne vous engagera à rien. 

Pour tout contact, vous trouverez la liste des membres sur le lien suivant.

 

 

Pour tout contact,  

 

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Page facebook : Association des parents école Saint Joseph de Tubize

Laurent Remy (président de l'Association des Parents)

L'équipe:

 

Un petit groupe motivé qui s’implique dans la vie de l’école.

L’Association des Parents se veut être un lien entre les élèves, l’école et les parents, un partenaire dans la réflexion et la discussion. Tout parent peut en faire partie et de nouveaux membres sont toujours les bienvenus pour enrichir l’équipe.

Nous proposons des conférences et des projets à thème (santé, mobilité, environnement, …). Nous aidons également l’école lors d’activités qu’elle organise : Fancy-fair, souper d’automne, … et par la récolte de fonds lors de nos propres activités (fonds utilisés pour différents projets à profit de l'école, en accord avec la direction).

Partage d’infos, aide ponctuelle et bonnes idées seront, nous l’espérons, le moteur de ce groupe… dans la convivialité et le respect de chacun !